OUVERTURE DE LA FORMATION : LES 64 HISTOIRES INTEMPORELLES


Cette année, la Cité européenne des scénaristes s’est lancé un nouveau défi : proposer des formations professionnelles variées, à destination d’un large panel de professionnel·les Après « Devenir formateur/trice en écriture audiovisuelle » et « Ecrire des séries Young Adult« , la Cité lance sa formation « Les 64 histoires intemporelles« , dédiée aux scénaristes, producteurs/productrices, directeurs/directrices littéraires et conseillers/conseillères de programme.


Retrouvez l’ensemble des informations ici
 

  • Eléments à fournir : fiche de renseignement, lettre de motivation, CV, photo d’identité.
  • Une fois préinscrit/préinscrite, pensez à faire votre demande de financement auprès de votre organisme financeur.



L’INTERVENANT

Thibaud MARTIN

Thibaud Martin débute sa carrière comme monteur de bande-annonce pour le cinéma. En parallèle du montage, il se passionne pour la dramaturgie. Il dévore tous les manuels, suit de nombreuses formations dont celle de directeur littéraire au CEEA. 

Il dirige ensuite le développement fiction chez Asuna, un fond d’investissement cinéma. Il prend ensuite la direction d’écriture d’Alice In Paris, une sitcom diffusée sur TasteMade, une chaine TV américaine.  

Il continue ensuite la direction littéraire chez France Culture où il supervise l’écriture de plusieurs podcasts de fictions originales. Il est aussi scénariste et a écrit dernièrement un épisode de la série policière Cassandre diffusée sur France 3.  


Lire aussi


Comment les scénaristes réinventent la politique… avec une approche dystopique

En soulevant des dilemmes éthiques, les récits dystopiques obligent les spectateurs à se poser des questions difficiles ; par exemple sur les compromis entre la sécurité et la liberté, les droits individuels et le bien-être collectif, ou bien les limites du progrès scientifique : Doit-on préférer une vie confortable dans une illusion contrôlée ou affronter la réalité difficile pour atteindre la véritable liberté individuelle ? (Matrix, 1999)