Chaque année, Trégor Cinéma organise Les Courts d’Armor, une résidence d’écriture individuelle qui a pour objectif d’accompagner les auteur·rices émergent·es dans le développement de leur scénario de court métrage de fiction, dans l’élaboration de leur dossier avec une démarche de professionnalisation et dans la transmission d’outils de l’écriture scénaristique.
Six projets seront sélectionnés par un comité de professionnel·les et une bourse de 500 € sera attribuée à chacun des projets. Les projets seront suivis pendant une période de 12 mois maximum à l’issue de la résidence.
Quand ? L’appel à projets est ouvert jusqu’au 10 juillet 2024. La résidence d’écriture se déroule sur deux semaines successives (15 jours) entre le 1er octobre 2024 et le 15 mai 2025.
Où ? Trébeurden, Côtes d’Armor, France.
Conditions de participation : avoir moins de 40 ans au jour du dépôt et résider en France. Sont éligibles les projets de premier ou de deuxième film sans producteur·rice. Les films autoproduits et les films d’écoles ne sont pas pris en compte.