Le FFD Challenge est le concours de réalisation de court métrage dédié aux 18-30 ans du Festival du Film de Demain.
Créé en 2022, le Festival du film de demain (« FFD ») met en lumière des cinéastes et des films qui portent un regard sur les sujets qui façonnent notre société. Un lieu de réflexion autant qu’un espace de divertissement qui a rassemblé, pour sa 3e édition en juin 2024, près de 10 000 spectateur·rices et de très nombreuses personnalités du cinéma et de la télévision.
Chaque année, le FFD Challenge porte sur une thématique sociétale choisie par l’équipe organisatrice. Pour sa quatrième édition, la thématique retenue est celle du l’amour.
Le FFD Challenge s’étale sur un délai de 2 mois. Le nombre de courts-métrages retenus est fixé à 10 œuvres au maximum. Les courts-métrages sélectionnés sont diffusés dans le cadre de la programmation du festival. A l’issue de chaque séance, le public est invité à voter pour désigner le court-métrage lauréat. Le lauréat du prix du public sera annoncé à l’occasion de la cérémonie de clôture où sera diffusée le
court-métrage primé en présence du jury. Le lauréat du concours reçoit une bourse de 3 000 €.
Quand ? Le concours est ouvert jusqu’au 7 mai 2025. Le festival aura lieu du 4 au 8 juin 2025.
Où ? Le festival a lieu au Ciné Lumière de Vierzon (Cher, France)
Conditions de participation : être âgé·e de 18 à 30 ans ; proposer un court métrage d’une durée inférieure à 5 minutes génériques compris sur le thème de l’amour et tourné pendant la durée du concours.