30 juin – 1 juillet
Le CNC met en place des aides des aides à l’élaboration et au développement de projets d’œuvres audiovisuelles de fiction dont l’objectif est de favoriser le renouvellement de la création audiovisuelle, de promouvoir la création originale, de diversifier les formats, les genres et les publics de la fiction et d’accompagner les professionnels émergents et confirmés.
L’aide à la co-écriture de coproductions internationales de séries (COCO-I) qui a pour objectif d’accompagner l’écriture de séries de fiction qui ont vocation à devenir de futures coproductions et qui repose sur une collaboration d’auteur·rices de nationalités différentes. Il s’agit d’un forfait de 50 000 € destiné à financer l’écriture d’un pilote mais aussi du travail et de la collaboration entre auteurs pouvant résider dans des pays différents.
Conditions de participation : au moins deux auteurs·rices de nationalité différente (voir conditions spécifiques dans le guide d’accompagnement). Au moins deux auteur·rices doivent justifier d’une expérience ou d’une formation artistique et remplir un des critères d’éligibilité cité dans le dossier de demande.
Le projet présenté est une série de fiction dont les épisodes ont une durée minimale
de 26 minutes et il doit présenter un aspect international dans son contenu artistique. Le projet déposé devra être en langue française, ainsi que la version formalisée rendue au CNC.