Dans le cadre de sa 13e édition, le Champs-Elysées Film Festival lance son appel à films pour les longs, moyens et courts métrages français et américains indépendants pour ses cinq compétitions.
Long métrages
Six longs métrages français indépendants et six longs métrages américains indépendants composeront les sélections officielles et concourront pour les prix suivants :
Moyens métrages
Créée en 2023, la compétition de moyens métrages présente les prix suivants :
Courts métrages
Une vingtaine de courts métrages français et américains composeront les sélections officielles et concourront pour les prix suivants :
Quand ? Date limite d’inscription pour l’appel à courts et moyens métrages : 14 avril 2024. Date limite d’inscription pour l’appel à longs métrages : 12 mai 2024.
Le festival se déroulera du 18 au 25 juin 2024.
Conditions de participation : les longs métrages soumis ne doivent pas avoir fait l’objet d’une distribution en France ou d’une diffusion sur internet et/ou TV. Les courts et moyens métrages soumis ne doivent pas avoir fait l’objet d’une diffusion sur internet et/ou TV d’une longue durée et/ou être en ligne durant la semaine du festival. Les films proposés doivent avoir une date de production comprise entre 2023 et 2024. Les films diffusés avant juin 2023 ne sont pas acceptés. Les films peu montrés en France et les Premières régionales sont favorisés.