Le Fonds d’aide à l’innovation audiovisuelle (FAIA) est constitué d’un ensemble d’aides s’adressant aux auteurs et aux producteurs afin d’accompagner toutes les étapes de création de leur projet, de l’écriture au développement.
Le fonds innovation pour l’animation accompagne des séries de tous formats, des spéciaux et des courts-métrages à destination de la télévision comme des services de médias audiovisuels à la demande, que leur ambition soit nationale ou internationale.
L’aide à la création est divisée en deux sous-catégories en animation :
Les auteurs·rices doivent identifier le forfait auquel ils ou elles aspirent en fonction de la maturité et des besoins spécifiques à l’écriture de leur projet et procéder au dépôt des deux dossiers (administratif et artistique).
Montant des aides :
Conditions de participation : au moins un·e auteur·rice doit faire preuve d’un prérequis d’expérience et de formation (critères d’éligibilité disponibles dans le règlement).
Tous les formats télévisuels sont acceptés : spéciaux, séries de tous formats (dont les séries de format court de durée inférieure ou égale à 10’), courts métrages (uniquement pour l’aide à l’écriture).